Impitoyable et Mortelle by ML BINELLI

Impitoyable et Mortelle by ML BINELLI

Auteur:ML BINELLI
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Babelcube Inc.
Publié: 2017-12-17T00:00:00+00:00


22 . Fugue

Leonardo arrive finalement chez Teodoro. Sa colonne lui fait mal, il n'est pas habitué à se promener aussi longtemps à cheval. La distance est grande, ce fut six jours infernaux. Il est reçu par les serviteurs. Teodoro n'est pas à la maison. Ils lui servent un goûter et le laissent se reposer dans une chambre.

À la fin de l'après-midi, Teodoro le trouve en train de dormir. Il le laisse se reposer. Près de l'heure du souper il demande à ce qu'il soit réveillé et mené à la salle à dîner. Ils discutent de trivialités et soupent. Quand ils terminent, Teodoro demande à Leonardo qu'il le suive jusqu'à son bureau.

«Leonardo, que faites-vous ici? Je vous attendais seulement pour le prochain mois.

-Comment ça, Teodoro? Selon la lettre que vous m'avez envoyée, le navire arrivera dans deux jours.»

Teodoro devient confus.

«Avez-vous encore la lettre que je vous ai envoyée?

-Non, je ne l'ai plus. Je l'ai brûlé avant de venir. Mais comment ça, le mois prochain? L'Angleterre n'est pas si loin que ça.

-Vous devez avoir confondu les dates.

-Êtes-vous sûr, Teodoro? Comment puis-je m'être trompé d'autant? Encore un mois? Je dois trouver un hôtel alors.

-Non, vous resterez ici avec moi! Demain nous irons jusqu'au port. Peut-être réussirez-vous à embarquer vers l'Angleterre dans un navire quelconque et là vous y trouverez Bárbara.

-J'accepte votre proposition. Je crois que le risque est petit.

-Avez-vous peur que l'archevêque vous suive? Mais il ne saura pas où vous êtes.

-Oui, il ne saura pas. J'ai évité les chemins les plus mouvementés, voyageant par les champs. Je ne suis resté dans aucun hôtel sur le chemin.

-Alors vous avez mené une vie sauvage...

-Oui, j'étais fatigué de ne manger que des biscuits et du chorizo. Le vin était fini...

-Il n'a pas cherché Bárbara?

-Oui, de ce que je sais par un serviteur qui reçoit une petite somme pour me maintenir informé. La canaille était déjà agitée en essayant d'obtenir une quelconque information sur elle. Maintenant il doit être désespéré, ses informateurs doivent déjà lui avoir dit que j'ai disparu.

-Qui sait que vous êtes venu ici? Seulement Jonas?

-Seulement lui.

-Si l'archevêque lui met de la pression... Ne lui dira-t-il pas où vous êtes?

-Non, soyez en rassurez. J'ai confiance en Jonas, non pas par amitié et par les années pendant lesquelles nous avons travaillé ensemble, mais pour un autre motif. J'ai une arme contre lui. Si quelque chose m'arrive, lui-même souffrira aux mains de l'archevêque.

-Alors il a aussi ses fautes.

-Qui ne les a pas? Avec Jonas, nous n'avons pas à nous inquiéter. Maintenant Teodoro, j'aimerais me coucher à nouveau. Je suis très fatigué!

-Allez-y alors. Demain au plus tôt, après le petit déjeuner, nous irons jusqu'au port.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.